top of page

 

Le colruyt investit l'ancien delhaize (15/12/2021)

​

L’enquête publique pour l’implantation d’un Colruyt sur le site de l’ancien Royal Rinking est lancée depuis ce lundi 22 novembre 2021.

Vous avez sûrement remarqué les panneaux rouges. Ce que nous vous avions annoncé en février dernier se produit. En effet, une demande de permis d’environnement de la S.A. Colruyt est mise à l’enquête publique jusqu’au 21 décembre 2021. En substance, Colruyt veut installer un supermarché classique et un parking là où Delhaize avait son parking et sa surface commerciale jusqu’en 2017 (voir le schéma ci-dessus). 

 

L’actuel Collect & Go est maintenu. Peu de changement donc, mais les nuisances pour le quartier, et surtout pour l’ilot, sont cependant encore à examiner de près. Nous restons et resterons notamment très attentifs aux embarras de circulation crées par les camions de livraison de ces grandes surfaces dans le quartier (Voir vidéo que nous avions diffusé en juin dernier).
 

Il est à noter que cette implantation est présentée comme « temporaire » et que ce Colruyt serait remplacé dans les 5 ans par un projet immobilier fait de logements, de commerces et de bureaux, sur lequel planche encore Besix RED, mais dont nous ne savons rien à ce stade.

 

A noter dans vos agendas ces deux dates importantes : 

 

  • 21 décembre 2021, date-limite pour l’introduction des réclamations;

  • 12 janvier 2022, Commission de concertation (heure encore à fixer).

 

Plus d’information sur le projet Colruyt sous ce lien

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du rapport d’incidences de ce projet en cliquant sur le lien ci-dessus afin de faire votre propre idée du projet pour ainsi formuler vos remarques et commentaires pour la Commission de concertation avant le 21 décembre 2021, à minuit, à l’adresse suivante : enquete.publique@ixelles.brussels

Nous resterons bien sûr en contact pendant toute cette période d’enquête publique, mais n’hésitez pas à communiquer avec nous si nécessaire.

 

Le processus d’un nouveau projet immobilier sur le site du « Royal Rinking », ancien Delhaize Molière, est donc bien relancé avec cette demande de permis d’environnement pour une occupation temporaire d’un magasin Colruyt.

 

Notre mobilisation doit donc être forte afin d’être prêts au moment où Besix RED reviendra avec son nouveau projet.

bottom of page