un ilot un quartier, asbl

ch. de Waterloo - rue Renier Chalon - rue Léon Jouret - rue J.-B. Colyns - square Charles Graux - rue Jules Lejeune - rue Washington - rue Hector Denis - rue de l’Abbaye - rue des Mélèzes

Le colruyt investit l'ancien delhaize

L’enquête publique pour l’implantation d’un Colruyt sur le site de l’ancien "Royal Rinking" est lancée.


Ce que nous vous avions annoncé en février dernier se produit. Une demande de permis d’environnement de la S.A. Colruyt est à l’enquête publique jusqu’au 21 décembre 2021. En substance, Colruyt veut installer un supermarché classique et un parking là où Delhaize avait son parking et sa surface commerciale jusqu’en 2017. L’actuel Collect & Go est maintenu. Peu de changement, donc. Les nuisances pour le quartier, et surtout pour l’ilot, sont cependant encore à examiner de près. Nous restons notamment attentifs aux embarras de circulation créés par les camions de livraison de ces grandes surfaces. Voir notre vidéo du mois de juin.


A noter que cette implantation est présentée comme « temporaire ». Ce Colruyt serait remplacé dans 5 ans par un projet immobilier fait de logements, de commerces et de bureaux, sur lequel planche encore Besix RED, mais dont nous ne savons rien à ce stade.


A noter deux dates importantes dans vos agendas :

  • 21 décembre 2021, date-limite pour l’introduction des réclamations
  • 12 janvier 2022, Commission de concertation (heure encore à fixer)

Plus d’information sur le projet Colruyt sous ce lien

 

Affaire à suivre, l'équipe d'un îlot un quartier vous tiendra informés et vous enverra ses recommandations pour l’envoi de réclamations.